Héros en 30

 Durée de la formation: 30 minutes

Apprenez en 30 minutes les gestes qui sauvent des vies ! Dans cette formation, vous apprendrez non seulement à désobstruer les voies respiratoires d’une personne victime d’étouffement, à masser une victime d’arrêt cardiaque et à utiliser un défibrillateur externe automatisé, mais vous les mettrez également en pratique.

Cette formation a été développée par le Ministère de la santé et des services sociaux et la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC du Canada afin de promouvoir la réanimation cardiorespiratoire. Aux États-Unis, une formation « Hands Only » a vu d’excellents résultats en regard du nombre de personnes compétentes à pratiquer la réanimation.

 

Cette formation s’adresse aux personnes ne possédant pas de connaissances médicales, désireuses d’apprendre les gestes les plus importants en réanimation.

Elle s’adresse également aux personnes intéressées à organiser une formation de masse, où plusieurs groupes peuvent être formés à la suite. Formation idéale pour la sensibilisation à la réanimation de vos employés en entreprise afin que chacun puisse intervenir en attendant les secours, ainsi que pour des levées de fonds.

  • Dégagement des voies respiratoires d’une personne victime d’étouffement
  • Massage cardiaque
  • Utilisation du défibrillateur externe automatisé
  • Courte présentation PowerPoint
  • Démonstration des techniques
  • Mise en pratique des techniques sur mannequins
  • Mise en pratique de l’utilisation d’un DEA sur mannequins

Certification

Formation accréditée par Cœur et AVC.

 

Pour en savoir plus

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du Ministère de la santé et des services sociaux où une description y est également disponible.