Formations en réanimation cardiorespiratoire et défibrillation externe automatisée

Suite à l’une de ces formations, vous serez en mesure d’appliquer les meilleures techniques de réanimation, de défibrillation et de dégagement des voies respiratoires avec compétence. La pratique sur mannequins permet de maitriser les techniques. Ces formations sont offertes autant en groupe qu’en privé. Ces formations sont toutes accréditées par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada.

Cardiosecours/DEA (A+)

Cette formation s’adresse principalement au grand public intéressé à apprendre les à poser en cas d’arrêt cardiaque. Vous apprendrez notamment à évaluer la situation, administrer des manoeuvres de réanimation, utiliser un DEA et dégager les voies respiratoires d’une victime d’étouffement.

Cardiosecours (C)

Cette formation s’adresse principalement aux secouristes désignés ainsi qu’aux premiers répondants (pompiers, policiers, etc.). Dans cette formation, vous apprendrez à réaliser des manœuvres de réanimation efficaces, à utiliser un DEA et à désobstruer une victime d’étouffement.

Dispensateurs de soins (C)

Dispensateurs de soins (C) s’adresse aux professionnels de la santé tels que les infirmières, médecins, physiothérapeutes, inhalothérapeutes, pharmaciens, médecins, etc. Il s’agit notamment d’un prérequis à la formation de Soins avancés en réanimation cardiorespiratoire (SARC). Dans cette formation, vous apprendrez à réanimer une personne à deux intervenants, en utilisant un ballon-masque et un masque de poche, utiliser un DEA et désobstruer une personne victime d’étouffement.